Fil infos

Languedoc-Roussillon
|
Labos - Recherche
| 21/08/2012

Pôles de compétitivité : bons et mauvais points en L.-R.

Selon une étude publiée début août par le ministère de l’Industrie, sur les 71 pôles de compétitivité français, 16 sont jugés « moins performants » dont les pôles régionaux Qualiméditerranée et Eau (Montpellier). Derbi (Perpignan) et Trimatec (Pont-Saint-Esprit) sont classés dans la catégorie des pôles « performants » et Eurobiomed, le cluster santé des régions Paca et L.-R., dans la catégorie des pôles « très performants ». Réalisé par les cabinets Bearing Point, Erdyn et Technopolos Group, l’audit avait pour but d’apprécier « tant la performance de la gouvernance du pôle que les premiers résultats obtenus. »

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie