Fil infos

| | 23/03/2009

P.-O./Presse – Rencontre avec les salariés de L’Indépendant : Pierre Jeantet maintient la vente du siège en crédit-bail

Les représentants du personnel du quotidien L’Indépendant ont rencontré, vendredi 20 mars, les dirigeants du groupe Sud Ouest et des Journaux du Midi, dont le président du directoire de GSO Pierre Jeantet, selon un communiqué des salariés. Cette rencontre faisait suite à la grève du 18 mars, qui a bloqué la parution du journal le jeudi 20 mars. Les grévistes contestent la décision des actionnaires du groupe Sud Ouest de financer le nouveau siège du journal par un crédit bail, ce qui entraînerait, selon eux, un surcoût de 1,3 M€. Ils s’inquiètenet également pour la pérennité de l’emploi et l’autonomie du titre. « Les dirigeants sont restés sur leur choix de financement concernant le nouveau siège à Perpignan », annoncent les représentants du personnel. La levée de l’option d’achat a été officialisée. Le permis de construire du nouveau siège (2 500 m2) a été accordé par la Ville. Les travaux, réalisés par Fondeville, débuteront en juin pour une livraison en 2010.3,7 M€ de dividendesSelon les représentants du personnel, « la remontée du dividende de L’Indépendant à GSO sera de 970 000 euros en 2009, sur une trésorerie existante de 6,5 millions d’euros ». La remontée globale du dividende des Journaux du Midi vers GSO sera de 3,7 M€ pour 2009.V.C. et H.F.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie