Bélaroïa sort de terre
Pose de première pierre du programme immobilier Belaroïa, signé de l’architecte Manuelle Gautrand, le 29/6, dans le quartier Saint-Roch à Montpellier, par la Ville de Montpellier et la Serm (aménageur), Valotel et CDC (investisseurs), Linkcity (promoteur, filiale de Bouygues Construction) et Bouygues Bâtiment Sud Est (constructeur). 9.000 m2 de surface de plancher. Investissement : 30 M€. « Ce dossier a été lancé en 2011 !, rappelle Alain Loyer, PDG de Linkcity, allusion aux recours qui ont bloqué Belaroïa pendant des années. L’objectif de ce site est de proposer une offre pour le tourisme d’affaires et de loisirs. » Il comprendra en effet deux hôtels - Golden Tulip 4 * (102 chambres) et Campanile 3* (80 chambres) – et un restaurant « chic et décontracté », selon Pascal Donat, dirigeant de Valotel, en quête d’un chef local. Ces équipements créeront 47 emplois au total. Sur les derniers étages 12 logements prendront place (1.500 m2). Les travaux de fondation ont démarré pour une livraison au T1 2019. « Entre 50 et 90 compagnons seront mobilisés sur ce chantier. 80 % des entreprises qui interviennent sont locales », assure Alain Loyer.
Le site abritera aussi un salon urbain (200 m2) et un espace business center (500 m2 de salle de réunion) et un spa. « Les prestations sont de qualité pour ces logements du T2 au T5 (5.500 à 6.000 €/ m2) dotés de grandes terrasses jusqu’à 180 m2 pour un appartement de 115 m2. La commercialisation est assurée au ¾ », souligne Aymeric de Alexandris, directeur régional LR Linkcity. Pour conclure, Philippe Saurel, maire et président de la Métropole de Montpellier résume le positionnement stratégique de cet équipement immobilier aux lignes modernes : « Au cœur du centre ville et des transports (gare, bus, tram), du nouveau quartier saint-Roch doté du 3e centre d’affaires de Montpellier, non loin du futur musée d’art contemporain. »










