Fil infos

Hérault
|
Numérique
| 23/05/2011

MIG : le programme de la deuxième édition du salon international du jeu vidéo

La deuxième édition du Montpellier in game (MIG) qui se déroulera du 16 au 20 novembre prochain au Corum gagne trois jours supplémentaires par rapport à l’édition 2010, grâce au rapprochement avec le Digiworld Summit organisé par l’IDATE. « Il couplera ainsi au volet grand public du week-end, qui reste gratuit, un salon professionnel en semaine », précisent les organisateurs du salon (Idate, Pix L.-R. et Montpellier Agglomération). Avec l’objectif de promouvoir au niveau national et international l’industrie des jeux vidéos sur l’agglomération de Montpellier auprès des professionnels et du grand public, le MIG 2011 s’ouvrira le mercredi 16 noveambre avec l’organisation de séminaires, de conférences et de rencontres B to B réunissant les acteurs les plus importants dans le domaine des TIC. Le 17, date du dixième anniversaire du Digiworld Summit, un séminaire sera consacré aux « nouveaux enjeux pour le jeu vidéo : équipements connectés, services en lignes, réseaux sociaux ». Le 18, les professionnels se verront proposer des rencontres d’affaires. Un forum de l’emploi sera organisé dès le lendemain avant un week-end consacré aux conférences et salons destinés au grand public. « Sur le seul territoire de l’agglomération, plus de 60 entreprises à fort potentiel créatif génèrent près de 1 000 emplois directs », rappellent les services de Montpellier Agglo. En 2010, la manifestation avait accueilli 13 000 personnes.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie