Fil infos

Haute-Garonne
|
Tourisme - Loisirs
| 8/07/2016

Locations de vacances : réservations en hausse de 17 % en juillet selon le CDT 31

Le Comité départemental du Tourisme (CDT 31) présente (le 5/7) un premier bilan « positif » des réservations de locations de vacances enregistrées sur son site Internet. Selon Didier Cujives, le président du CDT 31, la progression est de l’ordre de 14 % au S1 2016 par rapport à la même période de 2015. « En juillet, le nombre de dossier de réservations recensés sur notre centrale progresse de 17 % pour un CA en hausse de 24 % (+ 8 % en juin, NDLR)» précise le responsable du comité. De bons résultats qui s’expliquent par la venue des supporters de l'Euro 2016 et des personnels de l'organisation et des services travaillant autour de l'événement, dans un rayon de 30 km autour de Toulouse précise Didier Cujives. Le CDT 31 a par ailleurs vu ses moyens renforcer avec une augmentation de 10 % du budget alloué par le Département, soit une enveloppe globale de 4,4 M€.

A l'occasion de l'Euro 2016, le CDT 31 a également renforcé sa présence sur internet avec la mise en place de comptes Facebook, Twitter et Instagram et la mise en ligne d’un nouveau site web dans le courant de l’été (www.hautegaronnetourisme.com). Objectif : répondre de manière plus réactive aux demandes des internautes. Ce nouvel élan numérique va engendrer la formation des 46 salariés de l'institution.

Sofiane Oignon/lalettremtoulouse@gmail.com
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie