Fil infos

Languedoc-Roussillon
|
Transports - Logistique
| 26/06/2012

LNMP - Tracé et mixité au comité de pilotage du 13 juillet

Un comité de pilotage du projet de ligne nouvelle Montpellier-Perpignan est prévu le 13 juillet. Il sera dédié à la desserte (quelles gares nouvelles ?) et à la mixité (ligne entièrement mixte - fret et grande vitesse voyageurs -, ou mixité cantonnée aux sections les plus circulées ?). Si la mixité est, pour RFF, acquise entre Montpellier et Béziers ou Narbonne, elle fait débat pour la traversée de l’Aude et des P.-O. Selon que la ligne nouvelle est mixte ou uniquement grande vitesse, la facture passe en effet de 750 M€ (grande vitesse) à 1,2 Md€ (mixte) pour les 30 km qui relient Rivesaltes et Roquefort-des-Corbières, secteur où les reliefs sont les plus prononcés.
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie