Fil infos

Hérault
|
Services
| 3/06/2024

Leader Print Group boucle le rachat de l’imprimerie francilienne L’Agence de Fab

© Leader Print Group

Implanté à Mauguio, Leader Print Group, spécialisé dans l’impression numérique grand format pour les professionnels, boucle l’acquisition de l’imprimerie L’Agence de Fab basée à Argenteuil, dans le Val d’Oise. Officialisée fin mai, l’opération a été accompagnée par Irdi Capital Investissement et Odyssée Venture, investisseur historique de la PME héraultaise à la tête d’un effectif de près de 90 salariés pour un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 13 M€. L’Agence de Fab emploie 25 personnes. L’imprimeur est également spécialisé dans l’impression numérique UV grand format pour une clientèle composée de grands comptes du secteur de la distribution, de boutiques de luxe et de collectivités locales.

Sept rachats en dix ans
Ce rachat permet à Leader Print Group « de renforcer sa présence en Île-de-France et de diversifier ses portefeuilles clients ». Fin 2023, l’imprimeur également installé à Lyon et à Paris a bouclé une levée de 2,8 M€ auprès d’Irdi Capital Investissement dans le cadre d’une augmentation de capital. Ces dix dernières années, la PME présidée par Emmanuel Denis a déjà réalisé sept acquisitions avec l’ambition de « devenir le leader du marché des supports de communication grand format imprimés sur matériaux spécifiques ».

David Danielzik / danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie