Fil infos

Gard
|
Tourisme - Loisirs
| 12/11/2009

Le Pont du Gard obtient le label Qualité tourisme

Le monument romain sera à l’honneur du prochain séminaire régional consacré à la valorisation du patrimoine régional organisé sur le site le 17 novembre prochain. Figurant parmi les tout premiers équipements touristiques labellisés Qualité dans la catégorie « lieux de visite », l’EPCC (établissement public de coopération culturelle) présidé par William Dumas, recevra à cette occasion les insignes de membre de la Démarche Qualité des mains du président délégué du CRT, Frédéric Lopez, pour la démarche régionale Qualité sud de France et celles du délégué régional au tourisme, Alain Dudicourt, pour la démarche nationale Qualité Tourisme.

Valoriser le patrimoine touristique régional

Au delà de cette remise de récompense, le séminaire a pour objectif de faire prendre conscience aux différents acteurs évoluant dans le domaine du tourisme patrimonial ainsi qu\'aux institutionnels oeuvrant dans la valorisation du patrimoine, de la diversité des publics accueillis, de leurs attentes et de la nécessité de diversifier l\'offre. Il s\'agit également de fédérer tous ces acteurs autour de projets collectifs. Le Pont du Gard a attiré cet été 663 250 visiteurs de juin à août, soit 9 % de plus que l’année précédente (Lettre M n° 1117 du 15 septembre 2009).

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie