Fil infos

Région Occitanie
|
Industrie
| 14/03/2019

Le ministère de l'Économie lance un plan d'action pour la filière automobile

Une cartographie des sites industriels menacés par l’évolution des motorisations, une étude scientifique sur les émissions de dioxyde de carbone (CO2) et d’oxyde d’azote (NOx) en conditions réelles des véhicules récents (diesel et essence) ou encore une meilleure communication autour de l'appel à projets « Innovation et diversification d’entreprises spécialisées dans le diesel », doté de 18 M€ et ouvert jusqu’au 12 juin mais « insuffisamment utilisé à date ». Ces actions figurent dans le plan présenté le 11 mars par le ministère de l'Économie et des Finances au terme d'une réunion de travail avec des constructeurs automobiles, des équipementiers, des présidents de Régions - dont Carole Delga pour l'Occitanie, où près de 300 emplois sont menacés au sein de l'usine aveyronnaise de Bosch -, des représentants syndicaux et des organisations professionnelles. Autres annonces : la désignation, sous quinze jours, d'un chef de projet au sein du ministère et l'organisation d'une réunion de suivi de ce plan dans les trois mois.

Aline Gandy / gandy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie