Fil infos

Lot
|
Energies
| 27/06/2016

Le Garrit Énergie Environnement investit 1,5 M€

La société Le Garrit Énergie Environnement (250 k€, 3 salariés, siège social à Mayrac) souhaite plus que doubler la capacité de son site de méthanisation, en passant de 135 à 300 Kw. Une demande d’autorisation a été déposée en mai. « L’enquête publique devrait avoir lieu cet été, et si tout fonctionne comme prévu, nous obtiendrons l’autorisation en novembre, explique Joël Laverdet, gérant de l’entreprise. Les travaux devraient débuter en mars 2017, pour une livraison six mois plus tard. » Coût de l’opération : 1,5 M€.

Une somme qui vient s’ajouter à l’enveloppe d’1 M€ déboursée par la société pour construire son site de méthanisation en 2012. « Cette extension, qui comprend notamment la création d’une nouvelle fosse de 4.000 m3, d’un bâtiment de stockage et d’une ligne d’incorporation de produits solides, nous permettra d’augmenter sensiblement nos flux », anticipe Joël Laverdet.

Alexandre Léoty / leoty@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie