Fil infos

Hérault
|
Numérique
| 4/10/2013

Isimedia lance Isiapps, marque dédiée à la mobilité

Le groupe Isimedia/Isiasoft*, spécialisée dans la création de logiciels sur mesure, lance une nouvelle activité : Isiapps, dédiée à la mobilité. Cette nouvelle marque est vouée à devenir une entité juridique à part entière « soit au dernier trimestre 2013, soit début 2014, indique Jean-Marc Durand, directeur de la marque et dirigeant du groupe. Il y a une attente forte des clients vis à vis de la mobilité, et nous enregistrons déjà nos premières commandes ». Le groupe va s’appuyer sur le partenariat signé avec l’éditeur américain Appcelerator. Cette entreprise, basée dans la Silicon Valley en Californie, développe depuis 2006 des outils dédiés à la mobilité. 500 000 développeurs utilisent ses outils dans le monde, et Isimedia est désormais son relais en France. La force d’Appcelerator : permettre un seul développement d’application pour un déploiement sur toutes les plateformes (Ios, Androïd, Blackberry…). Dès la semaine prochaine, les 9 et 10 octobre, Isiapps aura son stand sur la salon « Mobility for business » à Paris, et pourra s’appuyer sur la matière fournie par Appcelerator.

50 emplois à la clé
« Pour cette entreprise, et malgré notre taille réduite, nous représentons l’opportunité d’entrer sur le marché français et d’y toucher les grands comptes, qui sont déjà nos clients, ajoute Jean-Marc Durand. Pour nous, le risque est calculé, nous voulons être leader de cette technologie en France, et en profiter pour nous positionner sur le marché de la mobilité. »
Cette nouvelle activité doit permettre la création de 10 à 15 emplois dès la première année et « une cinquantaine dans quelques années ». Dans La Lettre M du 5 mars 2013, M. Durand indiquait que le groupe devait atteindre la barre des 200 collaborateurs d’ici à 2016, contre 90 aujourd’hui. L’activité d’Isiapps va générer également des emplois chez Isimedia et Isiasoft. « Nous avons déjà commencé à recruter dans nos agences de Nantes, Paris, et une quinzaine de collaborateurs ont été formés en interne », ajoute M. Durand. Isimedia espère atteindre un rythme de croissance de 20 à 25 % par an.

*siège à Saint-Mathieu-de-Tréviers, 90 salariés, 5,5 M€ de CA consolidé. 10 % de croissance attendue en 2013.
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie