Inondations : 200 communes en état de catastrophe naturelle

Ce vendredi 7 novembre, le Journal officiel publie un nouvel arrêté de catastrophe naturelle pour les « inondations et coulées de boues » subies lors de la série d’épisodes diluviens étalée du 17 septembre au 14 octobre en Languedoc-Roussillon : environ 200 communes de l’Hérault et du Gard en bénéficient cette fois. Certaines sont reconnues sur plusieurs épisodes, comme Nîmes (29 septembre et du 9 au 11 octobre) ou Allègre-les-Fumades dans le Gard (17 au 20 septembre et 10 au 12 octobre) et en Hérault, Montpellier (17-19 septembre et 6-7 octobre), mais aussi Saint-Gély-du-Fesc, Saint-Georges d’Orques et Saussan (toutes les trois pour les 29-30 septembre et 6-7 octobre). Par ailleurs, deux villages lozériens, Saint-Maurice-de-Ventalon et Vialas figurent également dans la liste pour l'épisode du 17 au 19 septembre.










