Fil infos

Aude
|
Tourisme - Loisirs
| 2/11/2010

Hervé Novelli signe un accord-cadre pour Odyssea

Ce mardi 2 novembre, Hervé Novelli inaugure à Gruissan, ville pilote du projet Odyssea*, le premier itinéraire culturel « Mer et Terre Odyssea ». À travers un accord-cadre, le secrétaire d’État au Tourisme s’engage avec la Fédération française des ports de plaisance et le groupement européen de coopération Odyssea, présidés par Serge Pallarès, à cofinancer diverses actions : portail internet, atlas interactif de destinations, création d’écogares Odyssea pour valoriser les déplacements doux (véhicules électriques)… « Odyssea vise tous les ports de la Méditerranée », précise Gabriel de Sandoval, président de la Fédération espagnole des ports de plaisance et touristique.



* L’objectif est de favoriser un développement touristique durable en reliant les ports de plaisances de la Méditerranée aux villes et à l’arrière-pays. Villes pilotes en L.-R. : Banyuls-sur-Mer, Saint-Cyprien, Palavas, Le Cap-d’Agde.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie