Green Spot Technologies obtient 500 k€ d'un organisme européen
L’EIT Food, l’initiative de l’institut européen d’innovation et de technologie (EIT) pour soutenir l’innovation alimentaire, annonce investir 500 k€ dans Green Spot Technologies, start-up basée à Ramonville fondée par Ninna Ganucci. L’entreprise, qui a développé une technologie brevetée de fermentation pour transformer en farine des coproduits agricoles destinés à être jeté (peau de fruits et légumes, drêches de céréales…), confirme à La Lettre M être « en phase de levée de fonds pour soutenir (son) entrée sur le marché ». Green Spot Technologies a ouvert fin 2022 sa première usine de production à Carpentras dans le Vaucluse.
Le financement apporté par l’EIT Food devra lui permettre de doubler ses capacités de production, passant de 300 à « 600 tonnes par an ».
Green Spot Technologies intègre par ailleurs le programme d’accompagnement Rising Food Star porté par l’EIT aux côtés de 13 autres start-up européennes et fait partie des 125 start-up qui rejoignent la première promotion du programme French Tech 2030.











