Gisements de croissance... et politiques économiques
Qui connaît les études interministérielles ? Certaines se déroulent pourtant en région. La première programmation du «réseau des études des services de l’Etat» en Midi-Pyrénées, en comprend 9, sur 2012-2013. Parmi elles, deux s’apprêtent à être lancées sous pilotage du SGAR, au second semestre. La première concerne les «gisements de croissance sur les bi-pôle Toulouse-Bordeaux et Toulouse-Montpellier». Rendu attendu en décembre 2013.
Une autre étude vise, ni plus ni moins, à analyser les effets des politiques économiques. Elle sera chargée de mesurer les effets de recomposition du tissu industriel (SPL, cluster), les impacts des politiques publiques (pôles de compétitivité, investissements d’avenir) sur les territoires et les interactions possibles entre les deux régions.










