Gérard Bertrand rachète le domaine de Celeyran à la Région
La commission permanente du conseil régional Occitanie entérine le 7 décembre la cession au groupe viticole audois Gérard Bertrand du domaine de Celeyran. Le montant de la vente s’élève à 2,45 M€. Longtemps habité par le peintre Toulouse-Lautrec et classé patrimoine historique en 1952, le domaine de Celeyran sera l’objet d’un important projet du groupe viticole, qui prévoit des investissements sur la partie agricole ainsi qu’une réhabilitation complète du château, le tout pour un investissement de 12 M€. Le domaine de Celeyran et ses 142 ha sont la propriété de la Région depuis 2009, la collectivité voulant à l’époque y implanter un parc d’activité économique.
La partie des terres (76 hectares) actuellement occupée par des exploitants agricoles le reste jusqu'à fin 2019 afin de garantir les récoltes. « Un accord amiable, sur la base d'une expertise, est en cours de négociation », indique la collectivité.
> À lire également : Gérard Bertrand va investir 8 M€ dans le Domaine de Celeyran










