Fil infos

|
Industrie
| 21/09/2011

Etude sur le trafic fret du 1er aéroport de province

Après avoir perdu son « titre » en 2010 » de la plus importante plateforme aéroportuaire de province de fret au profit de Marseille-Marignane, sur les 8 premiers mois de l’année, Toulouse-Blagnac a reconquis ce titre.
L’aéroport vient de publier une étude sur le trafic fret entre 2006 et 2010 et les chiffres pour les 8 premiers mois de cette année.
Les constats sont connus : extrême importance d’Airbus dans le fret (+ de 80% du total est assuré par le constructeur aéronautique) ; hors Airbus, la plateforme est plus exportatrice qu’importatrice ; et reprise de l’activité depuis le début de cette année.
Rappelons que l’essentiel du fret de Toulouse-Blagnac est assuré par des « vols camionnés », c’est-à-dire, ce fret enregistré, administrativement, à Toulouse-Blagnac est transporté en camion jusqu’à Roissy Charles de Gaulle où il est embarqué ensuite dans les avions vers sa destination.
Enfin, l’aéroport étudie la possibilité de se doter d’un nouveau parking avions dédié aux gros porteurs (fret et passagers) toutefois, aucun calendrier n’est fixé à ce jour.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie