Fil infos

| | 26/09/2007

En 2008, la Région mettra plus de 80 M€ (+ 60 %) dans le « développement économique »

En 2007, le budget du Conseil régional a inscrit en face de la ligne « développement économique » la somme de 50 M€. Celui de 2008 devrait aboutir à plus de 80 M€, a déclaré Georges Frêche ce mercredi matin lors d’une « conférence d’étape, à mi-mandat » sur le bilan des actions économiques du Conseil régional.Une hausse de 30 M€ et 60 % qui s’explique en grande partie par la montée en puissance de la politique de zones d’activités économiques d’intérêt régional (évaluée à une enveloppe globale de 320 M€ jusqu’en 2010). En effet, les dépenses liées aux acquisitions des terrains devraient passer de 15 M€ en 2007 à 35 M€ en 2008. La Région va d’ailleurs voter lors de sa prochaine session d’octobre, le principe de constitution d’un syndicat mixte pour deux nouvelles zones d’activités régionales. Les syndicats mixtes associeront la Région avec d’une part, l’Agglomération de Carcassonne (pour une zone de 100 ha) et d’autre part, la Communauté de communes du Limouxin et du Saint-Hilairois (pour 20 ha).S.B.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie