Fil infos

Pyrénées-Orientales
|
Energies
| 19/05/2016

Derbi : 242 projets labellisés, 700 M€ d’investissements

Le pôle de compétitivité Derbi (EnR bâtiment et industries, président : André Joffre) tient son AG ce 25/5 à Toulouse, à l'Hôtel de Région. Depuis sa création en 2005, Derbi a étudié 453 projets, dont 242 ont été labellisés, représentant 700 M€ d’investissements (178 projets de R&D collaboratifs, 15 démonstrateurs industriels,…). Parmi les projets labellisés, 141 représentent 308 M€ d’investissement financés à hauteur de 144 M€ d’aides publiques. Lors de cette AG, Terréal présente son projet labellisé Repos (bâtiment positif à usage social) et Citelum son projet de luminaire d’éclairage public Hilight (auto-adaptatif et anthropocentré).

Enfin, Patrice Duboé, vice-président et chief innovation officer de Capgemini interviendra sur le thème « l’innovation au service de l’optimisation énergétique ».

Véronique Coll / coll@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie