Derbi : 242 projets labellisés, 700 M€ d’investissements
Le pôle de compétitivité Derbi (EnR bâtiment et industries, président : André Joffre) tient son AG ce 25/5 à Toulouse, à l'Hôtel de Région. Depuis sa création en 2005, Derbi a étudié 453 projets, dont 242 ont été labellisés, représentant 700 M€ d’investissements (178 projets de R&D collaboratifs, 15 démonstrateurs industriels,…). Parmi les projets labellisés, 141 représentent 308 M€ d’investissement financés à hauteur de 144 M€ d’aides publiques. Lors de cette AG, Terréal présente son projet labellisé Repos (bâtiment positif à usage social) et Citelum son projet de luminaire d’éclairage public Hilight (auto-adaptatif et anthropocentré).
Enfin, Patrice Duboé, vice-président et chief innovation officer de Capgemini interviendra sur le thème « l’innovation au service de l’optimisation énergétique ».










