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| 20/01/2023

Crédit Agricole Sud Méditerranée conjugue innovation et éthique

Face à un monde en mou­ve­ment, Cré­dit Agri­cole Sud Mé­di­ter­ra­née a en­gagé une vi­sion stra­té­gique à ho­ri­zon 2030. Pour tenir ce cap, la caisse ré­gio­nale met l’in­no­va­tion et l’éthique au cœur de sa dé­marche. Pa­tri­cia Ave­rous, di­rec­trice gé­né­rale ad­jointe par­tage les cou­lisses d’une am­bi­tion col­lec­tive au ser­vice des clients et des ter­ri­toires.

Qu’est-ce qui a guidé votre pro­jet stra­té­gique ?
Pa­tri­cia Ave­rous :
Le monde a tou­jours bougé. Nous sommes convain­cus qu’il est fon­da­men­tal de sa­voir où nous al­lons et ce que nous vou­lons être. Nous avons tou­jours évo­lué en pré­ser­vant notre ADN de banque co­opé­ra­tive à l’écoute de ses clients – pro­fes­sion­nels et par­ti­cu­liers- et de notre ter­ri­toire de l’Ariège et des Py­ré­nées-Orien­tales. Notre pro­jet stra­té­gique à ho­ri­zon 2030 est une bous­sole qui va gui­der notre ac­tion sur le long terme. Il va sur­tout ser­vir notre am­bi­tion d’être un tiers de confiance re­connu no­tam­ment pour nos in­no­va­tions et notre éthique. Bref, notre in­no­va­tion doit concou­rir au pro­grès de la so­ciété.

Pour­quoi l’in­no­va­tion et l’éthique ?
Dans ce contexte plein d’in­cer­ti­tudes qui est dé­sor­mais la norme, nous de­vons faire preuve de constance mais aussi de sou­plesse, d’agi­lité, d’au­dace et d’adap­ta­tion pour pas­ser le cap des crises et construire le futur avec nos clients et notre ter­ri­toire… Pour cela nous fa­vo­ri­sons l’es­prit d’en­tre­prise en sou­te­nant les ini­tia­tives, l’in­tel­li­gence col­lec­tive et la culture de l’in­no­va­tion. Créa­trice de va­leur et de pro­grès, l’in­no­va­tion a dy­na­misé la re­la­tion avec nos clients, nos mé­thodes de tra­vail, et nous aide à conce­voir des so­lu­tions pour ac­com­pa­gner les tran­si­tions éco­lo­giques, éner­gé­tiques et so­ciales. Et tout cela bien sûr avec une éthique ir­ré­pro­chable. Avec près d’un ha­bi­tant sur deux de l’Ariège et des Py­ré­nées-Orien­tales client de notre en­tre­prise, nous avons une res­pon­sa­bi­lité qui re­pose sur une re­la­tion de confiance éta­blie sur le long terme avec nos so­cié­taires, nos clients, nos par­te­naires.

Concrè­te­ment com­ment cela se tra­duit pour vos clients en­tre­prises et pro­fes­sion­nels ?
Nous avons en­clen­ché une réelle dy­na­mique pour ces clien­tèles afin d'être un par­te­naire de tous les ins­tants de la vie de l’en­tre­prise. Notre force : ap­por­ter en proxi­mité aux di­ri­geants une re­la­tion de confiance, des ser­vices adap­tés et les ex­per­tises du Groupe Cré­dit Agri­cole (ges­tion d’ac­tifs, as­su­rances, épargne etc). Par exemple, le di­gi­tal ap­porte la ré­ac­ti­vité et la sou­plesse dont les di­ri­geants ont be­soin : ren­dez-vous en vi­sio­con­fé­rence, ap­pli­ca­tion de ges­tion d’en­tre­prise, ces­sion de fac­ture à dis­tance, accès au cré­dit en ligne, pla­te­forme de re­cru­te­ment, etc. Enfin, nous al­lons pro­po­ser, en 2023, la com­bi­nai­son d’une pla­te­forme di­gi­tale et d’un in­gé­nieur en éner­gies re­nou­ve­lables pour aider nos clients en­tre­prises et pro­fes­sion­nels à éta­blir leur diag­nos­tic éner­gé­tique et construire leur dé­marche de tran­si­tion éner­gé­tique.

 

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Caisse ré­gio­nale Cré­dit Agri­cole Sud Mé­di­ter­ra­née 

www.​credit-​agricole.​fr

30 rue Pierre Bre­ton­neau - BP 39923 – 66832 Per­pi­gnan Cedex 9

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