Fil infos

|
Energies
| 25/09/2014

Confidentiels. Vers une ouverture du capital aux habitants des communes concernées

Le projet d’une centrale de méthanisation collective à Montbazens (12), que nous annoncions en exclusif dès novembre 2011 (cf. mps n°1858), porté par un collectif de 73 agriculteurs regroupés au sein de la société Evam (Energie Verte Agricole du Montbazinois), devrait prendre une nouvelle dimension participative. Le collectif envisage d’ouvrir le capital d’Evam aux habitants des communes situées dans le rayon d’approvisionnement (environ 12 km) de la future centrale. La mise en chantier de cet investissement évalué à plus de 16 M€ (cf. mps n°1972), est prévue pour début 2016.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie