Fil infos

Haute-Garonne
|
Communication - Médias
| 26/01/2024

Bayard veut céder ses magazines « Nature et Territoires » édités par la société toulousaine Milan Presse

© Milan Presse

Le groupe de presse et d’édition Bayard annonce le 24 janvier sa volonté de céder ses activités médias « Nature et Territoires ». Une décision qui impacte la société toulousaine Milan Presse (filiale à 100 % du groupe), éditrice des magazines Terre Sauvage, Alpes Magazine et Pyrénées Magazine. Ce projet de cession fait actuellement l’objet d’une consultation du CSE de Milan Presse, tandis que « des discussions sont en cours avec des repreneurs potentiels », en vue d’« impulser une nouvelle dynamique aux titres » et de « préserver au mieux les emplois », indique le groupe. Cette décision s’inscrit dans le cadre du nouveau plan stratégique de Bayard, qui entend « redéfinir ses priorités d’investissements pour l’avenir ».

Son objectif : « se concentrer sur ses grands secteurs éditoriaux afin d’être en mesure de soutenir leur développement dans un marché en forte mutation ». 

L’entreprise Bretagne Publications (détenue par le groupe à hauteur de 50 %) édite quant à elle Bretagne magazine, lui aussi destiné à être cédé. 

Alexandre Léoty / leoty@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie