Aéroport de Perpignan : vers la fin des travaux de rénovation de l’aérogare
Avec un trafic en hausse de 4 % en 2015 (368 517 passagers), l’aéroport de Perpignan, 5e aéroport de LRMP en terme de trafic, est « un point d'appui essentiel pour le développement de Perpignan, troisième agglomération la plus importante de LRMP. D'où l'effort consenti par la Région, principal financeur de cette opération qui en fera un des aéroports régionaux les plus opérationnels », précise à La Lettre M Carole Delga, présidente (PS) de la Région LRMP. Cet équipement bénéficie d’un programme pluriannuel d’investissement décidé en 2011 par le syndicat mixte de l’Aéroport de Perpignan (Région 70 %, CD 66, 15%, Communauté urbaine de Perpignan 15 %), dont se poursuivent les opérations de mise aux normes et de modernisation de la plate-forme (4,8 M€ TTC). La zone « départs », les sanitaires et le hall public de l’aérogare sont terminés, les travaux se concentrent désormais sur la zone « arrivées » et devraient être achevés en septembre prochain.
La rénovation complète de l’aérogare induira une réelle rupture dans l'ergonomie du bâtiment, son image, et la qualité de service fournie aux passagers. Rénovés en parallèle, les parkings automobiles (2 M€ TTC) sont dotés d’ombrières photovoltaïques. Le programme de modernisation à venir concernera le balisage lumineux, la chaussée de la zone de parking aéronefs ainsi que la caserne de pompiers.










