Fil infos

Pyrénées-Orientales
|
Infrastructures
| 9/11/2012

A9 à Perpignan : la trois voies inaugurée avant l'été

En fin de matinée, Gilles Calas, directeur de la construction et de la maintenance de l'infrastructure ASF, a annoncé, en présence du préfet des P.-O. et de parlementaires et élus locaux la mise en trois voies effective du tronçon A9 Perpignan nord-Perpignan sud avant l'été, à l'occasion d'une visite de chantier. Pour lui, il faudrait logiquement enclencher la 2e phase, qui s’étend sur 15 km entre Perpignan sud et le Boulou, et dont la mise en service est prévue fin 2016. « La programmation des travaux de la 2e phase est prévue pour fin 2012, l'attribution des marchés est en cours d'analyse. Il restera la 3e phase, avec la montée vers le Perthus, qui représente 8 km », complète Gilles Calas. Depuis le 15 septembre, les travaux d'élargissement des 17 km nord-sud avancent à un bon rythme, avec la livraison d’une portion de trois voies sur 10 km, la réalisation des divers bassins de rétention en cours et le traitement des chantiers en parallèle de ceux de la RD 900 et la section nord de la Rocade est. La visite a été ponctuée par un passage a l'aire du Village Catalan, où 6 M€ de travaux sont engagés dans la station d'essence et des parkings de stationnement réalisés par Dyneff.
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie