Fil infos

Région Occitanie
|
Viticulture
| 30/11/2017

2 M€ d'aides de la Région pour les viticulteurs victimes du gel

Les viticulteurs victimes de gel vont pouvoir bénéficier de 2 M€ d'aides régionales, sous forme d'avances remboursables, indique Carole Delga, présidente de la Région, à l'occasion de sa visite au Sitevi à Montpellier, le 30/11. « La Région va mettre en place un dispositif de 2 M€ pour aider les viticulteurs qui ont été touchés de façon très forte », indique l'élue à l'issue de la visite du salon en compagnie du ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert. L'aide se fera sous forme d'avances remboursables, avec deux ans de différé. Cette aide s'appliquera aux jeunes agriculteurs et nouveaux exploitants ayant subi des pertes supérieures à 30 %, aux exploitations ayant subi des pertes supérieures à 60 % et aux coopératives connaissant une baisse de production supérieure à 30 %. L'aide sera conditionnée à l'obligation de s'assurer contre le gel ou les baisses de production pour les entreprises. Le vote de cette répartition aura lieu le 15/12.

Céline Dupin
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie