Me Khadija Aoudia, Ordre des avocats de Nîmes
Avocate à Nîmes depuis 2002, Me Khadija Aoudia est élue bâtonnier du Barreau de Nîmes. Spécialisée en droit pénal depuis 2007, elle succède à Jacques Coudurier.
Avocate à Nîmes depuis 2002, Me Khadija Aoudia est élue bâtonnier du Barreau de Nîmes. Spécialisée en droit pénal depuis 2007, elle succède à Jacques Coudurier.
« L’objectif est d’atteindre une capacité d’exécution(...)
L’ancienne friche ferroviaire de la « Cour à charbon » à Nîmes démarre enfin sa nouvelle vie. Le 22 novembre, deux résidences – l’Amphi, comprenant 188 logements étudiants, et l’Atrium, avec 70 appartements familiaux – sont inaugurées sur le site qui avait été cédé par la SNCF à la Ville de Nîmes (maire : Jean-Paul Fournier, LR).
Un binôme paritaire est désigné pour présider le conseil de développement (Codev) de Montpellier Méditerranée Métropole : Pauline Chatin, gérante de Vigne de Cocagne, exploitation viticole d’insertion sociale et professionnelle au domaine de Mirabeau à Fabrègues (34), et Christophe Carniel, dirigeant de Vogo, entreprise du numérique qui développe des solutions live & replay, audio et vidéo pour le sport, la santé et l’industrie.
Président de la commission Territoires et attractivité du Département de la Lozère, Jean-Louis Brun, 57 ans, est élu président de Lozère Ingénierie. Il succède à Sophie Pantel, par ailleurs présidente du CD 48.
Suite aux récentes élections des représentants des chambres de commerce et d’industrie, les 65 nouveaux membres de la CCI de Toulouse ont élu, ce 26 novembre, leur président : Patrick Piedrafita. Vice-président de l’institution depuis 2010, il assumera ses nouvelles fonctions aux côtés de Philippe Léon et Bénédicte Vital, respectivement 1er et 2e vice-présidents.
Michaël Delafosse, président de la Métropole de(...)
En 2020, les finances des collectivités d’Occitanie ont été(...)
Signé dernièrement, le cinquième contrat de gestion intégrée et de transition écologique du(...)
Par décret du président de la République en date du 24 novembre 2021, Chloé Demeulenaere, est nommée sous-préfète chargée de mission auprès de la préfète du Gard (Marie-Françoise Lecaillon). Directrice d’hôpital, elle était auparavant détachée en qualité de sous-préfète de Florac (48). Il s'agit d'une création de poste. Chloé Demeulenaere sera notamment chargée des dossiers de la politique de la ville et de la rénovation urbaine, précise la préfecture du Gard.