157 M€ pour le déploiement de bornes de recharge
Le Syndicat mixte d’électricité du Gard (SMEG) attribue fin juin la délégation de service(...)
Le Syndicat mixte d’électricité du Gard (SMEG) attribue fin juin la délégation de service(...)
Elle est nommée directrice du centre CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives) de Marcoule à compter du 1er juillet 2025. Christine Laurent-Mathieu succède à Michel Bedoucha, dont elle était l’adjointe depuis 2022. Diplômée d’un DEA en droit des affaires et accords Industriels de l’Université de Montpellier, Christine Laurent-Mathieu a débuté sa carrière sur le site d’Areva Melox de Marcoule en 1993 au service des ressources humaines avant de rejoindre la direction du CEA en 1994.
Deux ans après sa fermeture, la clinique nîmoise Kennedy va connaître une seconde vie dans le(...)
Spécialisé dans les énergies renouvelables, le groupe canadien Boralex envisage la création d’(...)
Spécialisée dans la fabrication de robots hexapodes* de précision pour l'industrie, la PME(...)
Le site industriel Sanofi d’Aramon inaugure début juin son plan de performance énergétique destiné à réduire son empreinte carbone. « Le site est dédié à la fabrication de principes actifs qui, par nature, utilisent beaucoup de gaz et d’électricité, explique Jean-Rémy Roger, directeur de l’unité. Le projet de performance énergétique a consisté à étudier puis à activer les moyens de réduire ces consommations pour diminuer notre empreinte carbone.
Présidé par Aimé Cavaillé, Territoire d’énergie Gard-Smeg, le service public de l’énergie gardoise, officialise la création le 17 juin de la société d’économie mixte (Sem) Gard Energies aux cotés de la Banque des Territoires et de la Sem Énergie Commune 81. « Ce nouvel outil d’investissement, a pour vocation d’assurer le développement de projets d’énergies renouvelables du territoire, principalement solaires », précisent les trois parties.
Basé à Nîmes, l’énergéticien VSB France et la Ville de Druelle Balsac (12) inaugurent le 19(...)