Assia Tria

10/07/2025

IMT Mines Alès

© IMT Mines Alès

Pour sa sixième participation au classement Times Higher Education (THE) Impact dévoilé début juillet, l’IMT Mines Alès maintient son rang parmi les meilleures universités mondiales. L’établissement gardois conserve sa place dans le Top 300 mondial sur plus de 2 300 établissements évalués, et se classe cinquième établissement français. « Être classé parmi les 300 meilleures institutions mondiales en matière d’impact environnemental est une reconnaissance forte de notre engagement collectif, commente Assia Tria, sa directrice. À l’IMT Mines Alès, la transition environnementale et sociétale n’est pas un volet à part. : c’est un défi majeur du plan stratégique 2023-2027. Elle structure nos choix, guide nos formations, nos recherches, notre gouvernance. C’est une dynamique portée au quotidien par l’ensemble de notre communauté, avec la conviction que l’école doit être un acteur exemplaire de la transformation du monde. »

Courant juin, l’IMT Mines Alès a par ailleurs décroché le label DD&RS (développement durable et responsabilité sociétale) garantissant l'engagement des écoles, universités et instituts de recherche en matière de transition écologique.

 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie