Fil infos

|
Industrie
| 7/04/2014

4 nouveaux dossiers retenus

Dans la foulée de la première sélection opérée en fin d’année 2013 (cf. mps n°1961), l’Esa Business Incubation Center (Bic) Sud France, piloté par le pôle Aerospace Valley, en partenariat avec le Cnes et le pôle Pegase, vient de sélectionner 4 nouveaux projets : Abankos Robotic (pépinière Theogone, à Ramonville), qui développe des robots de service dédiés à la sécurité et à la sûreté ; Coovia (Incubateur Midi-Pyrénées), qui propose une application d’aide aux déplacements, associant du covoiturage et du transport en commun ; CynSis (Incubateur Paca Est), spécialisée dans la conception de dispositifs d’aide à la gestion de crise, notamment en cas de catastrophes naturelles ; Instant System (Incubateur Paca Est), pour du calcul d’itinéraires temps-réel et multimodal, urbains et interurbains.
Ces 4 start-up bénéficieront d’un accompagnement de 2 ans, ainsi que d’une subvention de 50 K€ chacune et d’un prêt de 50 K€ maximum. Le prochain comité de sélection est prévu pour le mois de juin 2014.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie