Fil infos

Hérault
|
Institutions
| 15/07/2013

Valls annonce l’arrivée imminente d’un nouveau sous-préfet à Lodève

Lors de son passage dans l’Hérault, samedi, Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, a confirmé le maintien de la sous-préfecture de Lodève. La fermeture de cette sous-préfecture avait été un temps évoqué. L’actuel sous-préfet, Christian Ricardo, en poste depuis sept ans, part à la retraite fin août et la nomination de son successeur est imminente, a indiqué Manuel Valls.
La simulation d’intervention des sapeurs-pompiers a inspiré le ministre de l’Intérieur, auteur de nombreux bons mots sur les bords surchauffés du lac du Salagou, où il est venu soutenir les soldats du feu à l’entame de la saison estivale, synonyme de risques d’incendies de forêts. Après avoir signé la charte nationale du pompier-volontaire, Manuel Valls a ainsi soufflé : « il y a toujours le feu dans la vie politique ». Puis, cherchant avec insistance à qui rendre le stylo : « en ces temps de disette, on ne sait jamais… »

Les trois prétendants socialistes à la Ville de Montpellier présents

A une jeune sapeur-pompier volontaire de l’Hérault, l’une des seules filles de l’unité, il a glissé : « Ils vous embêtent pas trop, les garçons ? » Enfin, alors que des familles en vacances brandissaient, à environ 200 mètres, des drapeaux et banderoles opposés au mariage pour tous, il a ironisé : « Un Dash ne pourrait pas verser 10 tonnes (d’eau, NDLR) sur les gens du mariage (opposés au mariage pour tous, NDLR) ? »
La venue de Manuel Valls a mobilisé de nombreuses personnalités (liste non exhaustive) : le préfet de région Pierre de Bousquet, les trois prétendants socialistes à la mairie de Montpellier - Hélène Mandroux, Jean-Pierre Moure et Philippe Saurel -, André Vezinhet, président du conseil général de l’Hérault, Christian Assaf, Frédéric Roig, Kléber Mesquida et Patrick Vignal, députés de l’Hérault, Marie-Christine Bousquet, maire de Lodève, Michel Gaudy, président du conseil d’administration du SDIS de l’Hérault et le colonel Christophe Riesdorfer, directeur du SDIS de l’Hérault.

Photo (HV) : Manuel Valls à son arrivée au lac du Salagou, encadré d'André Vezinhet (à gauche) et Kléber Mesquida (à droite).

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie