Fil infos

Haute-Garonne
|
Numérique / Services
| 8/07/2024

Opisto démocratise l'accès aux pièces automobiles d'occasion

© Opisto

Confrontés à la difficulté de trouver des pièces automobiles d’occasion en raison d’une absence d’informatisation des véhicules hors d’usage, Johan Branca et Laurent Assis-Arantes fondent Opisto en 2008. Ces passionnés d’automobile ont alors l’idée d’accompagner les recycleurs automobiles dans leur transformation digitale pour leur permettre de valoriser leur stock de pièces détachées auprès d’un large public. Aujourd’hui, les solutions logicielles de la PME toulousaine de 51 salariés équipent plus de 560 centres pour véhicules hors d’usage (CVHU) en France, en Belgique et en Espagne.

Leader de la distribution en ligne de pièces automobiles d’occasion, Opisto étend son modèle en 2023 sur ce dernier marché avec le lancement du logiciel Opisto Connect, qui permet de connecter le stock de CVHU espagnols agréés à ses marketplaces. L’entreprise, qui a généré un chiffre d’affaires de 7,4 M€ en 2023, prévoit de recruter 19 personnes cette année et envisage un atterrissage 2024 à 9,8 M€ de CA.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie