Fil infos

Hérault
|
Immobilier
| 25/05/2023

La Ville de Béziers vend son Palais des congrès

Le Palais des congrès a été édifié en 1960
© Ville de Béziers

La Ville de Béziers lance le 25 mai un appel à projets portant sur « la modification d’affectation et la requalification du bâtiment du Palais des congrès ». Objectif de cette consultation : sélectionner un opérateur « en mesure de proposer un projet de transformation » de cet ensemble immobilier de 4 300 m2 édifié en 1960 à proximité des allées Paul Riquet et des Arènes. « Surfaces commerciales, lieux d’enseignement, habitat, hébergement touristique, centre de soins ou toute autre destination de nature à redynamiser le quartier (…) sont à proposer », précise la commune en indiquant que les candidats au rachat du site devront travailler sur « la possibilité de réutiliser l’ossature du bâtiment afin d’éviter une démolition ».

« Plus de soixante ans après sa création, et malgré une équipe dédiée à son animation, force est de constater que le Palais des congrès ne répond plus aux objectifs et aux attentes de centres de congrès et d’affaires actuels », souligne également la Ville dans son appel d’offres. La vente du site devra être effective au plus tard le 1er mars 2024. Les équipes candidates à cet appel à projets devront être constituées d’un investisseur et d’un concepteur « représenté au minimum par un architecte ». Et chaque candidat devra faire une proposition d’achat. La date limite de remise des dossiers est fixée au 12 septembre 2023.

David Danielzik / danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie