Fil infos

Région Occitanie
|
Contenu partenaire
| 17/03/2023

Crédit agricole Sud Méditerranée contribue à l’épanouissement du territoire, des entreprises et des habitants

Pa­trick Le­lant, di­rec­teur fi­nances, du pi­lo­tage et des re­lais de crois­sance chez Cré­dit Agri­cole Sud Mé­di­ter­ra­née

Ré­so­lu­ment at­ta­ché à son mo­dèle co­opé­ra­tif, le Cré­dit Agri­cole Sud Mé­di­ter­ra­née s’ap­puie sur sa tra­jec­toire à Ho­ri­zon 2030 pour res­ter un éta­blis­se­ment fi­nan­cier so­lide et per­for­mant. Pa­trick Le­lant, di­rec­teur fi­nances, du pi­lo­tage et des re­lais de crois­sance chez Cré­dit Agri­cole Sud Mé­di­ter­ra­née ex­plique com­ment la caisse ré­gio­nale conforte sa po­si­tion.

Ré­vélé en 2021, le plan stra­té­gique Ho­ri­zon 2030 porte-t-il ses fruits ?
Pa­trick Le­lant :
Les ré­sul­tats de l’an­née 2022 confortent nos orien­ta­tions stra­té­giques. Nos va­leurs mu­tua­listes – une banque pour tous - et la ri­gueur de notre ges­tion, nous per­mettent de faire face aux en­jeux ac­tuels : in­fla­tion, hausse des taux, mu­ta­tions éco­no­miques et so­ciales etc. En 2022, 11 000 nou­veaux clients dont 7 500 so­cié­taires par­ties pre­nantes de la banque nous ont re­joints, por­tant leur nombre total à 287 000 ré­par­tis sur les Py­ré­nées-Orien­tales et l’Ariège. Preuve que la dy­na­mique col­lec­tive ini­tiée par la caisse ré­gio­nale pour être le « par­te­naire en­gagé » des réus­sites de nos clients et des ter­ri­toires a trouvé un écho.

Cela se tra­duit-il aussi dans les ré­sul­tats ?
La caisse ré­gio­nale a dis­tri­bué 6,7 mil­liards d’eu­ros de cré­dits à l’éco­no­mie et en­re­gis­tré 9,2 mil­liards de dé­pôts et d’épargne gérée l’an der­nier. Nous avons aussi versé 98 mil­lions d’eu­ros d’in­té­rêts issus des pro­duits d’épargne gé­né­rant des re­ve­nus sub­stan­tiels à nos clients. Mal­gré le contexte ac­tuel, la caisse ré­gio­nale af­fiche un ni­veau d’ac­ti­vité so­lide avec un pro­duit net ban­caire de 172,7 mil­lions d’eu­ros, en pro­gres­sion de 8,5 %.

Quelles sont vos am­bi­tions pour 2023 ?
Fort de son pro­jet stra­té­gique et de la so­li­dité de son bilan 2022, le Cré­dit Agri­cole Sud Mé­di­ter­ra­née reste animé par l’am­bi­tion d’être le « par­te­naire en­gagé » des réus­sites de ses clients et des ter­ri­toires. En 2023, la caisse ré­gio­nale en­tend pour­suivre ses ac­tions pour sou­te­nir l’éco­no­mie, ac­com­pa­gner ses clients grâce à des ser­vices et des offres agiles, adap­tées au contexte et aux at­tentes de ses clients. Ac­teur du ter­ri­toire, Cré­dit Agri­cole Sud Mé­di­ter­ra­née veut contri­buer à la dé­car­bo­na­tion et ac­com­pa­gner toutes les tran­si­tions. Nous pour­sui­vrons éga­le­ment notre po­li­tique de res­pon­sa­bi­lité so­cié­tale d’en­tre­prise tout en confor­tant l’in­clu­sion so­ciale, en agis­sant en fa­veur de l’en­vi­ron­ne­ment et en fa­vo­ri­sant l’at­trac­ti­vité des ter­ri­toires en sou­te­nant les sec­teurs d’ac­ti­vi­tés (agri­cul­ture, agroa­li­men­taire, etc).

Caisse ré­gio­nale Cré­dit Agri­cole Sud Mé­di­ter­ra­née 

www.​credit-​agricole.​fr

30 rue Pierre Bre­ton­neau - BP 39923 – 66832 Per­pi­gnan Cedex 9

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie