Fil infos

Gard
|
Industrie
| 10/10/2019

Le salon Big fait peau neuve et ouvre ses frontières

« Cette année, on s’est ou­vert à toute la ré­gion et même au-delà, au ni­veau na­tio­nal », ex­plique Mi­chel Va­len­tin, chargé de mis­sion au sein du Col­lec­tif (fé­dé­ra­tion de cinq grou­pe­ments d’en­tre­prises du Gard rho­da­nien), or­ga­ni­sa­teur de la 8e édi­tion du salon Big. Et de citer Air­bus He­li­cop­ters ou en­core Setec. Autre nou­veauté de l’édi­tion 2019, le Big se tient sur quatre jours au lieu de deux comme les an­nées pré­cé­dentes : le jeudi 10 est dédié aux en­tre­prises ex­po­santes afin qu’elles se fassent connaître, le ven­dredi 11 est axé sur la for­ma­tion – « 600 élèves des ly­cées proches sont pré­sents le matin pour dé­cou­vrir les mé­tiers de l’in­dus­trie et l’après-midi ce sont quelque 200 de­man­deurs d’em­ploi, sé­lec­tion­nés par Pôle Em­ploi, qui vien­dront ren­con­trer et pos­tu­ler aux postes à pour­voir dans les en­tre­prises ex­po­santes » -. Enfin le week-end sera plus grand pu­blic. En­vi­ron 3 000 vi­si­teurs y sont at­ten­dus pour dé­cou­vrir l’en­semble des ac­teurs cultu­rels et tou­ris­tiques (Sea­qua­rium, théâtre d’Avi­gnon, ferme aux cro­co­diles, Pont-du-Gard, six of­fices du tou­risme gar­dois, clubs de sports…).

Les vi­si­teurs pour­ront aussi ren­con­trer le chef Serge Che­net qui pré­pa­rera quelques plats. Big est cou­plé, sur le week-end, avec un salon de l’au­to­mo­bile au­quel prennent part 5 conces­sion­naires au­to­mo­biles lo­caux. « L’idée est aussi de mon­trer qu’il fait bon vivre sur ce ter­ri­toire », sou­ligne Mi­chel Va­len­tin.

Sté­pha­nie Roy / roy@​lalettrem.​net - de­puis le salon BIG
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie