Fil infos

Hérault
|
Immobilier
| 22/10/2018

NG Promotion va construire son futur siège social dans la zone de l'aéroport de Montpellier

Le pro­mo­teur im­mo­bi­lier in­dé­pen­dant NG, à l'étroit dans ses lo­caux de l'ave­nue de la Pom­pi­gnane à Mont­pel­lier, va construire son futur siège so­cial à l'en­trée de la zone de l'aé­ro­port de Mont­pel­lier, à Mau­guio, ap­prend-on lundi au­près de Cé­dric Gon­za­lez, pré­sident-fon­da­teur de NG. Le pro­jet a été re­tenu par la di­rec­tion de l'aé­ro­port suite à un appel à pro­jets. Le de­sign et l'ar­chi­tec­ture de ce bâ­ti­ment de 1 200 m2 sont si­gnés Ora-ïto (de son vrai nom Ito Mo­ra­bito). Cé­dric Gon­za­lez une ar­chi­tec­ture « très fluide, avec le re­cours au Bfup (béton fibré ultra per­for­mant, NDLR) ». L'édi­fice, dé­ployé sur trois ni­veaux, re­ce­vra un show-room, les bu­reaux gé­rant les dif­fé­rentes im­plan­ta­tions du groupe en France (Lille, Paris, Paca) et un la­bo­ra­toire d'idées, bap­tisé « NG Lab ». Cette unité « réunira des ac­teurs de l'acte de bâtir (ar­chi­tectes, bu­reaux d'études, en­tre­prises de construc­tion...), des start-up, des so­cio­logues, des psy­cho­logues, des clients, des par­ti­cu­liers, des start-up..., pour créer des groupes de ré­flexion sur le bien-vivre en­semble, l'évo­lu­tion des lo­ge­ments, les amé­na­ge­ments... Nous sommes dans une quête d'in­no­va­tion de­puis que l'on a com­mencé, avec de l'art dans les ré­si­dences par exemple. Pour aller plus loin, nous al­lons nous ou­vrir sur l'ex­té­rieur, avec ces réunions bi­men­suelles. Un chef de pro­jet sera dédié au NG Lab. » Un roof top ac­cueillera des ré­cep­tions et des soi­rées par­te­naires, « avec vue sur les pistes de l'aé­ro­port, et leur sym­bo­lique du dé­col­lage », ex­plique Cé­dric Gon­za­lez. Le coût du pro­jet n'a pas été com­mu­ni­qué. 
La de­mande de per­mis de construire sera dé­po­sée en fin d'an­née, pour un dé­mar­rage des tra­vaux au prin­temps 2019 et une li­vrai­son au 2e se­mestre 2020. « Nous sommes fiers de re­pré­sen­ter la mé­tro­pole au pied de l'aé­ro­port. On sera le pre­mier pro­mo­teur im­mo­bi­lier vi­sible à l'aé­ro­port. »
Côté pro­grammes, NG Pro­mo­tion re­ven­dique sept opé­ra­tions en cours dans le nord de la France, à tra­vers le ra­chat en cours de l'opé­ra­teur Pri­mera Dé­ve­lop­pe­ment (Lille - 59), trois opé­ra­tions en Île-de-France (deux à Al­fort­ville et une dans le 14e ar­ron­dis­se­ment de Paris), trois en Paca (une à Nice, une à Mou­gins et une dans la sta­tion de ski d'Au­ron), une à Tou­louse (dans le centre). L'aire de Mont­pel­lier reste le cœur de bu­si­ness, avec 75 % des ventes. NG af­fiche 300 ventes en 2018 et 350 en 2019, la crois­sance pas­sant par le dé­ve­lop­pe­ment des agences autres que celle de Mont­pel­lier. NG em­ploie 30 sa­la­riés. Di­rec­trice gé­né­rale : Mu­rielle Bodin. Une aug­men­ta­tion du ca­pi­tal de 5 M€ à 7 M€ est en cours (par in­cor­po­ra­tion des ré­sul­tats) « pour ren­for­cer la cré­di­bi­lité au­près des par­te­naires fi­nan­ciers ». 

Hu­bert Via­latte / vialatte@​lalettrem.​net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie