Masters de La Lettre M : c'est lundi !
C'est lundi ! Les Masters de La Lettre M se déroulent ce 24 septembre à l'Opéra Comédie de Montpellier.
Voici les 16 finalistes, en avant-première (par ordre alphabétique) :
- Arnaud de Villeneuve, secteur : viticulture (cave coopérative). Siège : Rivesaltes (66).
- Cid Plastiques, plasturgie. Siège : Valergues (34).
- EAI Ingénierie, supervision de chantiers dans le nucléaire. Siège : Laudun-L'Ardoise (30).
- Heredis, logiciels spécialisés dans la généalogie. Siège : Montpellier (34).
- Kloé, électronique/microfluidique. Siège : Montpellier (34).
- L'Arsoie, textile. Siège : Sumène (30).
- Groupe Nicollin, propreté urbaine et industrielle, sélection et valorisation des déchets. Siège : Montpellier (34).
- Philéa Solutions, logistique. Siège : Baillargues (34).
- Pierre Chavin, négociant en vin. Siège : Béziers (34).
- S Group, solutions techniques pour spectacles. Siège : Méjannes-les-Alès (30).
- Traiteur Grand, préparation et livraison de plats cuisinés. Siège : Montpellier (34).
- Union Matériaux, commerce de gros de matériaux pour le bâtiment. Siège : Montpellier (34).
- Urbasolar, centrales solaires. Siège : Montpellier (34).
- Valeco, énergies renouvelables. Siège : Montpellier (34).
- VTech, aménagements extérieurs. Siège : Rivesaltes (66).
- Yelloh!Village, franchise de campings. Siège : Aigues-Mortes (30).
Déjà 800 décideurs sont inscrits pour découvrir le palmarès (remise des prix jusqu'à 20h45, suivie d'un cocktail) ! Il ne reste que quelques places pour participer à cet événement gratuit et ouvert, rendez-vous incontournable de la rentrée économique régionale. L'inscription est obligatoire : cliquez sur www.lalettrem.fr/inscription/247752.
Blandine Mulliez, présidente de la Fondation Entreprendre, présidera la soirée. Nos partenaires* remettront douze prix, sur des critères de rentabilité, croissance, innovation, export, culture client, gestion RH… Le jury, composé d'une quarantaine d'experts économiques régionaux (services de développement économique, banques, grands comptes, réseaux...), s'est réuni début juillet au Pullman Montpellier.
Des Masters se dérouleront également à Toulouse le 27 novembre aux Espaces Vanel, sur le thème « Sport et Entreprise ».
Nos événements sur www.lalettrem.fr/events et nous découvrir sur www.lalettrem.fr/abonnement/information
* Région Occitanie, Montpellier Méditerranée Métropole, Banque des Territoires (Groupe Caisse des Dépôts), Pays de l'Or Agglomération, Béziers Méditerranée, Vinci Autoroutes, Norman Taylor, Wall Street English, Groupama Méditerranée, CIC, Eovi Mcd Mutuelle, UGAP.
La Fondation Entreprendre contribue à la promotion et au développement de l’entrepreneuriat en France à travers son prisme sociétal.
La Fondation Entreprendre a ainsi créé quatre programmes : Graines d’entrepreneurs (sensibilisation à l’esprit d’entreprendre auprès des 12-25 ans), Parcours d’entrepreneurs (aide à la reprise, à la création et au développement d’entreprises), Des Elles pour entreprendre (accompagner le développement de l’entrepreneuriat au féminin, en partenariat avec Axa France), Cœurs d’Entrepreneurs (aide aux publics fragiles et éloignés de l’emploi).
Côté événement, le festival Déclic, inscrit dans le programme Graines d’entrepreneurs, se déroule ces 29 et 30 mai à la Cité des Sciences et de l’Industrie, où 1 200 jeunes sont attendus. Blandine Mulliez abordera à Montpellier le 24 septembre des thèmes qui lui sont chers, comme l’entrepreneuriat au féminin. « Parmi les grands enjeux, le financement d’un projet entrepreneurial est primordial. Pour accompagner les femmes dirigeantes, nous avons créé le Mooc Des Elles pour financer son entreprise, où cinq expertes interviennent sur le sujet. » Créée en 2008, la Fondation Entreprendre « n’est pas que la somme des associations soutenues, précise Blandine Mulliez à La Lettre M. Nous avons une valeur ajoutée propre, avec les quatre programmes, le développement et l’animation de notre pôle de fondations sous égide et la Filature, notre siège social à Paris. » La Fondation Entreprendre repose sur la générosité de ses donateurs, de ses mécènes et de ses partenaires.