Fil infos

Région Occitanie
|
Communication - Médias
| 27/10/2017

Qui sont les 9 lauréats des Trophées de la Com Sud-Ouest ?

Co-or­ga­ni­sés de­puis 5 ans par le Club de la Com (420 adhé­rents, pré­sident : Jean-Fran­çois Au­di­guier) et l’Apa­com (pré­si­dente : Marie Du­bois), son ho­mo­logue bor­de­lais, les Tro­phées de la Com Sud-Ouest se sont dé­rou­lés, le 26/10, au centre de congrès Pierre Bau­dis à Tou­louse. Des­tiné à va­lo­ri­ser les mé­tiers de la com­mu­ni­ca­tion et ré­com­pen­ser le tra­vail des an­non­ceurs et des agences des ré­gions Oc­ci­ta­nie et Nou­velle-Aqui­taine, l’évé­ne­ment - dont La Lettre M était par­te­naire - a réuni 650 per­sonnes au­tour du thème « La com ne manque pas d’air(s) ». Plus de 100 dos­siers de can­di­da­tures ont été étu­diés par le jury*, qui a choisi de ré­com­pen­ser les pro­fes­sion­nels sui­vants :

- Ca­té­go­rie évé­ne­men­tiel / re­la­tions pu­bliques : Le Labo (Bi­dart - 64) pour sa cam­pagne « Une ren­trée bien tar­ti­née » (client : Mai­son Fran­cis Milot)
Ce prix ré­com­pense une ac­tion de re­la­tions pu­blics/presse, d’évé­ne­men­tiel ou de street mar­ke­ting.

- Bran­ding / iden­tité de marque : Agence Happy (Tou­louse) pour sa cam­pagne de re­po­si­tion­ne­ment de la marque Châ­teau Haut Gléon (client : Vi­gnobles Fon­ca­lieu)
Ce prix ré­com­pense les tra­vaux d’uni­vers de marque (iden­tité so­nore, vi­suelle, tex­tuelle, ol­fac­tive, etc.).

- Édi­tion : WSB (Bor­deaux) pour la cam­pagne réa­li­sée pour Ed­mond & Fils
Ce prix ré­com­pense la meilleure réa­li­sa­tion d’ou­tils de com­mu­ni­ca­tion im­primé (jour­nal in­terne, rap­port d’ac­ti­vité, etc.).

- Com­mu­ni­ca­tion ex­té­rieure / in­ser­tion presse : Agence Icom (Tou­louse) pour sa cam­pagne « Adop­tez une poule » (client : Rodez Ag­glo­mé­ra­tion)
Ce prix récom­pense la meilleure réali­sa­tion de cam­pagne de com­mu­ni­ca­tion extérieure (af­fi­chage, mo­bi­lier ur­bain,...) ou in­ser­tion presse.

- Au­dio­vi­suel : Pin­ka­nova (Tou­louse) pour sa cam­pagne « Et si la gra­vité n’exis­tait pas ? » (client : Tou­louse Mé­tro­pole)
Ce prix ré­com­pense le meilleur sup­port au­dio­vi­suel.

- Com­mu­ni­ca­tion di­gi­tale : St John’s (Bor­deaux) pour sa cam­pagne « Cultura Kdo­ri­gami » (client : Cultura)
Ce prix ré­com­pense les dis­po­si­tifs ou ou­tils di­gi­taux pen­sés et réa­li­sés pour le web.

- Com­mu­ni­ca­tion glo­bale : Agence Icom (Tou­louse) pour sa cam­pagne « Les ren­dez-vous des Bio­to­nomes » (client : Bio­coop SA)
Ce prix ré­com­pense la meilleure stra­té­gie de com­mu­ni­ca­tion glo­bale à tra­vers une cam­pagne uti­li­sant au moins 3 ca­naux.

- Prix « Coup de cœur du jury » : Pin­ka­nova (Tou­louse) pour sa cam­pagne « Et si la gra­vité n’exis­tait pas ? » (client : Tou­louse Mé­tro­pole)

- Prix « Coup de cœur du pu­blic » : La Di­gi­tale Pi­pe­lette (Bor­deaux) pour sa cam­pagne « Top Coif­feur » (client : salon Maïté-D)

* Le jury, com­posé de 12 pro­fes­sion­nels de la com­mu­ni­ca­tion et du mar­ke­ting, exer­çant leur ac­ti­vité hors des ré­gions Oc­ci­ta­nie et Nou­velle-Aqui­taine, était pré­sidé par Ma­thias Vi­che­rat (DG ad­joint du groupe SNCF en charge de la com­mu­ni­ca­tion, de l’image et du pro­jet du groupe).

Aline Gandy / gandy@​lalettrem.​net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie