Fil infos

Haute-Garonne
|
Commerce - Artisanat / Transports - Logistique
| 13/10/2017

Lidl : 30 recrutements prévus sur la plateforme de Baziège opérationnelle dans un an

« C'est le plus grand en­tre­pôt ja­mais construit par notre en­seigne. Il des­ser­vira à terme les 85 ma­ga­sins de notre ré­seau avec près de 150 dé­parts de ca­mion quo­ti­diens », dé­clare Au­drey Thie­baut, di­rec­trice ré­gio­nale de Lidl, en marge de la pose sym­bo­lique de la 1re pierre (le 13/10) de la nou­velle pla­te­forme lo­gis­tique de l'en­seigne im­plan­tée à Ba­ziège, au sud de Tou­louse. D'une sur­face utile de 56.000 m² (contre 25.000 m2 au­pa­ra­vant), ce nou­vel outil, opé­ra­tion­nel en oc­tobre 2018, va per­mettre de dou­bler les ca­pa­ci­tés de sto­ckage de l'en­seigne. In­ves­tis­se­ment glo­bal : 50 M€. Un chan­tier réa­lisé par le groupe Bouygues, sa fi­liale Colas et l'en­tre­prise Cazal TP. Cette ex­ten­sion s'ac­com­pagne de la créa­tion de 30 em­plois des­ti­nés à ren­for­cer l'équipe in­terne de la pla­te­forme, qui compte ac­tuel­le­ment 200 sa­la­riés. Lidl em­ploie 1.400 per­sonnes sur le pé­ri­mètre de sa di­rec­tion ré­gio­nale Sud-Ouest (tout l'ex-MP, une par­tie du Lot-et-Ga­ronne et des Py­ré­nées-At­lan­tiques, siège à Ba­ziège). L'ou­ver­ture de 10 nou­veaux ma­ga­sins est pro­gram­mée dans les dé­par­te­ments de l'ex-MP. Un dé­ploie­ment qui de­vrait gé­né­rer la créa­tion de 290 em­plois.

30 des 85 ma­ga­sins ré­gio­naux exis­tants fe­ront par ailleurs l'ob­jet d'une ré­ha­bi­li­ta­tion com­plète. L'en­seigne est à la tête de 25 pla­te­formes lo­gis­tiques dont celles de Bé­ziers et Lunel (34) en Oc­ci­ta­nie. Elle em­ploie 25.000 per­sonnes en France.  

David Da­niel­zik / danielzik@​lalettrem.​net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie