Décarboner sans se ruiner : des leviers d'action concrets à découvrir le 16 septembre à Montpellier
« Entreprises et collectivités : décarboner sans se ruiner » : c'est le thème du Petit Déj' organisé par La Lettre M le 16 septembre de 8h30 à 10h30 au Gazette Café, à Montpellier, en partenariat avec GRDF. Avec, au programme, des pistes de réflexion, le partage de bonnes pratiques et des leviers d'action concrets.
Aujourd'hui, la décarbonation n'est plus une option ; elle s'inscrit dans le sens de l'Histoire. Mais alors que les crises en série et les incertitudes – politiques, géopolitiques, économiques et financières - contrarient les prises de décision, notamment en termes d'investissements, chefs d'entreprise et décideurs publics doivent faire preuve de pragmatisme et d'inventivité afin de dégager des marges de manœuvre, dans un souci d'efficacité, de durabilité et de compétitivité. En partenariat avec GRDF, La Lettre M fait le point, le 16 septembre au Gazette Café, à Montpellier, sur les leviers d'action à activer afin de décarboner... sans se ruiner.
Quels sont les enjeux de la décarbonation pour les entreprises et les collectivités du territoire ? Comment renforcer la sobriété énergétique de son parc immobilier sans engager des plans d'investissement massifs ? Quelle place, dans ce contexte, pour les énergies renouvelables, et en particulier pour le gaz vert ?
Les intervenants suivants partageront leurs bonnes pratiques et livreront leurs conseils :
> Arnaud Ancelin, adjoint à la délégation Marché d'affaires Sud-Ouest chez GRDF
> Alexandre Aupet, chef de projet prescription en charge du déploiement de la pompe à chaleur collective au niveau national pour Atlantic
> Michaël Gerber, responsable du pôle Collectivités et co-directeur d'ALEC (Agence locale de l’énergie et du climat) Montpellier Métropole
> Maxence de Langautier, directeur général et cofondateur de Walterre
Les débats seront animés par Virginie Galligani.
Entrée libre sur inscription.