Fil infos

Haute-Garonne
| | 2/01/2017

Catspad lance une campagne de pré-commande sur Kickstarter

La so­ciété Cats­pad (14 sa­la­riés, siège so­cial à Tou­louse, fon­da­teurs : Julie Leleu et Brice Ca­ve­lier), qui dé­ve­loppe un dis­tri­bu­teur d’eau et de cro­quettes connecté des­tiné aux pro­prié­taires de chats, lance le 5/12 une cam­pagne de pré-com­mande sur la plate-forme de crowd­fun­ding Kicks­tar­ter. Un lan­ce­ment réa­lisé à l’oc­ca­sion de sa par­ti­ci­pa­tion au CES de Las Vegas, sur le stand de La Poste. « Les États-Unis font par­tie de nos cibles com­mer­ciales pri­vi­lé­giées », in­dique Maï­wenn Sa­laun, re­pon­sable de la com­mu­ni­ca­tion de la so­ciété, qui pré­cise ce­pen­dant que 80 % des 160 pré-com­mandes en­re­gis­trées à ce jour pro­viennent de clients fran­çais. Cette nou­velle cam­pagne doit per­mettre de ras­sem­bler 150 nou­velles pré-com­mandes, pour un mon­tant de 30 k€. Cats­pad va dé­ployer 20 pro­to­types au­près de clients-tests en fé­vrier, avant d’in­dus­tria­li­ser ses pro­duits et de les dis­tri­buer dès juin dans des ani­ma­le­ries, des ma­ga­sins high-tech et en e-com­merce.

Le dis­tri­bu­teur, ima­giné par la so­ciété fon­dée en mars 2015, est équipé d’un sys­tème de pro­gram­ma­tion in­tui­tive per­met­tant, de­puis son smart­phone, de ra­tion­ner son chat ou de rem­plir sa ga­melle si né­ces­saire. 

Alexandre Léoty / leoty@​lalettrem.​net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie