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Hérault
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Agri - Agro
| 25/11/2016

Il était un fruit lève 1 M€ et se lance dans le bio

La start-up Il était un fruit (12 sa­la­riés, Mont­pel­lier), spé­cia­li­sée dans le fruit séché pour le sna­cking, lève 1 M€ au­près de So­ri­dec, So­fi­laro, Se­ven­ture (Paris), Angel for food (Lyon), Vi­vacto (Paris) et des par­ti­cu­liers. « Cette levée de fonds va nous per­mettre de pour­suivre notre dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial et notre tra­vail en R&D », in­dique Laure Vidal, la di­ri­geante. La gamme des fruits pro­po­sée va être élar­gie en 2017, à com­men­cer par une gamme bio. La start-up est cer­ti­fié Eco­cert de­puis juillet. « Nous conti­nuons à ga­ran­tir des fruits 100 % fran­çais donc il y a cer­tains fruits que nous ne pro­po­se­rons ja­mais », rap­pelle-t-elle. La levée de fonds doit éga­le­ment per­mettre de confor­ter la tré­so­re­rie de la start-up en « ren­dant nos reins plus so­lides pour pour­suivre notre dé­ve­lop­pe­ment in­dus­triel. Nous sommes main­te­nant en me­sure d’at­ta­quer se­rei­ne­ment le mar­ché na­tio­nal avec le vo­lume né­ces­saire. » Dis­tri­bué pour moi­tié en grande dis­tri­bu­tion (le reste en res­tau­ra­tion hors foyer), Il était un fruit est par exemple ré­fé­rencé, après la cen­trale Sys­tème U Sud et ses 200 points de vente, chez So­ca­mil et 34 ma­ga­sins Le­clerc de Lunel à Au­rillac, en pas­sant par Auch.

Nelly Barbé / barbe@​lalettrem.​net
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