Carole Delga veut que France 3 épouse les contours de la nouvelle région
« En tant que présidente de Région, je veux qu'il y ait un traitement télévisuel des faits régionaux. Je regrette que le temps d'antenne régionale sur France 3 se soit, dans le temps, considérablement réduit car une télévision créé du lien entre les acteurs économiques, touristiques, et les citoyens », déclare, le 14/5 à Nîmes, Carole Delga, invitée du Club de la Presse et de la Communication du Gard. L'élue PS a clairement plaidé pour que France 3 produise davantage d'informations au niveau de la nouvelle région LRMP, rappelant implicitement le rôle de vecteur d'identité joué par les médias. A ce jour, les tranches d'informations régionales de la mi-journée et du soir sont produites et diffusées sur des zones calquées sur l'ancien découpage administratif régional. « Ce point ne concernant pas seulement notre région. Il est d'ailleurs à l'ordre du jour d'une prochaine réunion de l'association des régions de France (ARF) », a glissé la députée du Comminges.










