Fil infos

Haute-Garonne
|
Institutions
| 15/06/2015

Claude Ducert démissionne de la présidence du Sicoval

Comme ré­vélé par La Lettre M dès le 10 juin dans sa news­let­ter, Claude Du­cert, pré­sident du Si­co­val (ag­glo­mé­ra­tion du Sud-Est tou­lou­sain, avec La­bège comme com­mune prin­ci­pale) dé­mis­sionne de la pré­si­dence de l’in­ter­com­mu­na­lité. « Claude Du­cert a in­formé ce lundi le pré­fet de sa dé­ci­sion de dé­mis­sion­ner de ses fonc­tions de pré­sident du Si­co­val pour des rai­sons de santé. 
Des pro­blèmes res­pi­ra­toires ré­cur­rents l’ont amené à an­ti­ci­per la date de son dé­part, puisque, dès son élec­tion en avril 2014, il avait af­firmé sa vo­lonté de pas­ser la main à mi-man­dat », in­dique le Si­co­val dans un com­mu­ni­qué de presse dif­fusé ce lundi à 18h. Le fon­da­teur du Si­co­val reste maire de La­bège et conseiller com­mu­nau­taire. La dé­mis­sion de Claude Du­cert, 81 ans en juillet, « a pour consé­quence le re­nou­vel­le­ment de l’exé­cu­tif de la com­mu­nauté d’ag­glo­mé­ra­tion, avec no­tam­ment l’élec­tion d’un nou­veau pré­sident qui devra être or­ga­ni­sée dans un délai de 15 jours, à dater de l’ac­cep­ta­tion par le pré­fet de cette dé­mis­sion », pour­suit le Si­co­val. Claude Du­cert ap­porte son sou­tien à Jacques Oberti, ac­tuel 1er vice-pré­sident.

Hu­bert Via­latte
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie