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Finances
| 14/04/2015

Computacenter veut attirer les grands comptes à Montpellier

L’en­tre­prise aé­ro­nau­tique tou­lou­saine Air­bus est pour l’ins­tant le pre­mier et le seul client du centre de ser­vices par­ta­gés inau­guré le 9 avril par la SSII bri­tan­nique Com­pu­ta­cen­ter à Pé­rols, dans la Mé­tro­pole de Mont­pel­lier. Pour la di­rec­trice de Com­pu­ta­cen­ter en France, Isa­belle Roux-Buis­son, « le centre de Mont­pel­lier est la pierre an­gu­laire de notre dé­ve­lop­pe­ment en France », basée sur les ser­vices, à des­ti­na­tion des grands comptes. Com­pu­ta­cen­ter oc­cupe au­jour­d'hui deux étages de l'im­meuble Le Liner, et em­ploie 100 per­sonnes, avec une ca­pa­cité de 250 po­si­tions. « Nous avons une op­tion pour un troi­sième étage, avec 150 po­si­tions sup­plé­men­taires », explique le di­rec­teur, Ar­naud Le­pi­nois. L’ef­fec­tif de­vrait pas­ser à 150 per­sonnes fin 2015, et à « 350 à 400 per­sonnes à terme ».

Un bas­sin d'em­ploi fa­vo­rable

 

Une deuxième vague d’em­bauches est pré­vue d’ici à la fin de l’an­née sur des pro­fils plus tech­niques et ex­pé­ri­men­tés : « Nous al­lons re­cher­cher des ex­perts en ré­seaux, en ser­vice et en sé­cu­rité, avec un pro­fil d’in­gé­nieur ou d’ar­chi­tecte ». 

« Le choix d’im­plan­ter ce centre à Mont­pel­lier est un très bon choix », as­sure Guus Dek­kers, di­rec­teur des ser­vices d’in­for­ma­tion d'Air­bus. Ce qui a joué, selon Chris Webb, res­pon­sable des opé­ra­tions de ser­vices du groupe : « le bas­sin d’em­ploi, et la pré­sence d’un en­vi­ron­ne­ment fa­vo­rable : Dell et IBM font par­tie de nos par­te­naires ». L’at­tri­bu­tion d’une prime à l’amé­na­ge­ment du ter­ri­toire de 900 K€, et l’aide fi­nan­cière des deux col­lec­ti­vi­tés concer­nées, la Ré­gion et la Mé­tro­pole (250 K€ cha­cune) n’au­raient pas été dé­ter­mi­nantes, selon le di­rec­teur des Ma­na­ged Ser­vices France, Ar­naud Le­pi­nois, même si elles couvrent l'es­sen­tiel de l'in­ves­tis­se­ment (1,5 M€). 

 

Un centre d'ex­pé­rience clients bien­tôt ou­vert

 

Guus Dek­kers a ex­pli­qué l'in­té­rêt, pour Air­bus, de la qua­lité du ser­vice rendu par la SSII : « 82 % des ap­pels ont une ré­ponse en moins de 30 se­condes, et 92 % des pro­blèmes sont ré­so­lus par le centre d'ap­pels ». Pour at­ti­rer les grands comptes, le centre de Mont­pel­lier ac­cueillera un Centre d’ex­pé­riences client : une sorte de show-room high tech du big data et du cloud à l’in­ten­tion des grands comptes fran­çais, qui fe­rons le dé­pla­ce­ment à Mont­pel­lier. 

Henri Frasque
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