Fil infos

Hautes-Pyrénées / Lozère
|
Justice
| 1/04/2015

Affaires : le maire de Tarbes et le préfet de Lozère en garde à vue

Gé­rard Tré­mège, maire UMP de Tarbes, a été placé en garde à vue mardi matin, selon l’AFP. L'en­quête porte sur la ges­tion de la ville de Tarbes et les soup­çons de prise illé­gale d'in­té­rêts, de fa­vo­ri­tisme, de cor­rup­tion et de blan­chi­ment. Le maire a été en­tendu dans le cadre de l’en­quête qui porte, no­tam­ment, sur les mar­chés pu­blics de la ville. L’ad­joint aux tra­vaux de la mu­ni­ci­pa­lité tar­baise, Mi­chel For­get, et l’ar­chi­tecte Joris Du­cas­taing ont éga­le­ment été pla­cés en garde à vue. Une in­for­ma­tion ju­di­ciaire contre X a été ou­verte en sep­tembre 2013 à Pau sur l’at­tri­bu­tion illé­gale d’au moins un mar­ché pu­blic à un ar­chi­tecte et une en­tre­prise du bâ­ti­ment.

Guillaume Lam­bert, ac­tuel pré­fet de Lo­zère et an­cien di­rec­teur de cam­pagne de Ni­co­las Sar­kozy, a lui aussi été placé en garde à vue, dans le cadre de l’en­quête Byg­ma­lion por­tant sur un sys­tème pré­sumé de fausses fac­tures lors de la cam­pagne pré­si­den­tielle 2012.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie