Pierre Fontvieille, nouveau maire de Saint-Cyprien
Le conseil municipal de Saint-Cyprien s’est réuni ce matin à 9 heures pour élire le nouveau maire, à peine dix jours après le suicide de l’ancien premier magistrat de la commune, Jacques Bouille. Le conseil municipal, qui s’est tenu sous tension, sous la protection de 70 gendarmes, a élu l’unique candidat en lice, Pierre Fontvieille (UMP) le 1er adjoint, qui assurait jusqu’alors la gestion des affaires de la ville, suite à l’incarcération de Jacques Bouille, depuis le 28 décembre dernier. Plus de 200 personnes se sont massées dans et devant la mairie.
Le conseil municipal a été bouclé en tout juste une heure, dans une ambiance survoltée. Suite à l’élection de Pierre Fontvieille et de quelques adjoints, l’opposition pris la parole avec difficulté, devant un conseil presque désert. Un collectif de Cyprianencs, qui avait manifesté le samedi 30 mai pour demander de nouvelles élections, s’est exprimé contre cette élection interne qui « bafoue la démocratie », a déclaré un membre du collectif.
Les autres mandats du Dr Jacques Bouille seront pourvus en juin
Jacques Bouille était aussi conseiller général de la « Côte radieuse » et à la tête de la communauté de commune Sud Roussillon. En toute logique, sa suppléante, le Dr Mauricette Fabre (UMP), devrait reprendre prochainement le mandat au sein du conseil général des P.-O. La succession de Jacques Bouille à la communauté de communes Sud Roussillon pourrait intervenir courant juin.










