Fil infos

Hérault
|
Energies
| 20/06/2011

Signature d’un partenariat entre Urbasolar et le groupe La Poste

La filiale immobilière du groupe La Poste, Poste Immo, la société héraultaise Urbasolar, spécialisée dans la conception, la réalisation et l’exploitation de centrales photovoltaïques, et Crédit agricole private equity (CAPE – 3,3 Md€ gérés) signent un partenariat portant sur la construction de centrales photovoltaïques. Ces dernières seront aménagées sur le parc immobilier détenu par le groupe La Poste soit 13 000 bâtiments représentant 7,6 millions de m2.

30 projets en portefeuille
« Convaincus de la compétitivité et de la performance croissance du photovoltaïque, les partenaires s’engagent sur un objectif de long terme et avec l’ambition de maximiser le développement de surfaces photovoltaïques » annoncent les trois entités dans un communiqué commun. L’ensemble des investissements, la construction et l’exploitation des centrales sera porté par une société dont la majorité du capital sera détenue par le fonds dédié aux énergies renouvelables géré par CAPE. Un portefeuille de 30 projets est déjà constitué pour une mise en service des premières centrales prévue début 2012. « La présence de Poste Immo à nos côtés démontre le potentiel de la filière photovoltaïque française. Pour Urbasolar, ce projet constitue une étape nouvelle de notre développement auprès de grands clients » souligne le président d’Urbasolar, Arnaud Mine (photo).
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie