Fil infos

Gard
|
Infrastructures
| 9/01/2024

Un nouveau pôle enfance et loisirs de 3 000 m2 à Saint-Gilles

© Agence Daniel Fanzutti Architecte

La SPL (société publique locale) Agate lance le marché de travaux relatif à la construction d’un pôle enfance et de loisirs de 3 000 m2 à Saint-Gilles. Montant de l’opération : 7,5 M€ HT. 18 lots sont à pourvoir dans le cadre de cette consultation. L’ensemble comprendra une crèche de 40 berceaux, un centre de loisirs dédié aux enfants de 3 à 12 ans d’une capacité maximale de 224 enfants, un relais petite enfance, une cuisine de production et des salles de restauration. « Ce projet s'inscrit dans le cadre d'une démarche environnementale globale bâtiment durable occitanie (BDO), niveau argent obtenu pour la phase conception », précise l’avis de marché. La date limite de dépôt des offres est fixée au 23 janvier.

« Ce projet est né du besoin de nouveaux espaces d’accueil en crèche. La commune dispose en effet actuellement d’une crèche de 32 berceaux, située dans un immeuble de logement social géré par Habitat du Gard depuis 35 ans, explique la SPL. Les locaux sont aujourd’hui saturés et ne répondent plus à la demande. » la livraison de ce nouvel équipement est prévue en 2025. Le groupement de maîtrise d’œuvre est conduit par l’agence Daniel Fanzutti Architecte (Avignon – 84). 

David Danielzik / danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie