ZFE : une réunion entre 3M et la chambre de métiers
Une concertation entre la chambre de métiers de l’Hérault et la Métropole de Montpellier (3M) s’est tenue le 24 février à propos, principalement, de la mise en place de la Zone à faibles émissions (ZFE) à partir de juillet. Après avoir déploré un manque de sollicitation des artisans, le président de la chambre consulaire Christian Poujol a pu faire remonter les attentes et les remarques de ses 300 adhérents auprès de la vice-présidente de 3M, Julie Frêche. Selon nos informations, les discussions ont achoppé sur la mise en place d'un fonds spécifique pour couvrir une conversion de flotte pour les professionnels. En revanche, les deux élus ont échangé et se sont entendus sur le principe de la mise en place d’un guichet unique.
Celui-ci doit orienter les professionnels et délivrer des conseils sur les aides financières mobilisables pour le renouvellement d’une flotte de véhicules. Interrogée par La Lettre M en début de semaine Julie Frêche avait précisé que « des négociations allaient se poursuivre avec l’ensemble des fédérations et chambres sur des véhicules n’ayant pas d’équivalents à faibles émissions ou générant un surcoût trop important. » Les deux élus se sont aussi entendus sur le principe d'une création en urgence de plus de 1 000 bornes de recharge rapide pour les professionnels.










