Fil infos

Gard
|
Institutions
| 8/01/2014

Vœux communs pour les consulaires du Gard

Les présidents des chambres de commerce de Nîmes et d’Alès, et leurs homologues de la chambre d’agriculture et de la chambre de métiers du Gard, ont présenté leurs vœux ensemble, hier soir, devant plusieurs centaines d’acteurs économiques gardois réunis au Parc des expositions de Méjannes-les-Alès. « Nous représentons 50 000 entreprises, qui emploient 200 000 salariés », a rappelé le président de la CCI d’Alès, Francis Cabanat. « Ayons de l’audace ! », a lancé Dominique Granier (chambre d’agriculture), tandis que Serge Alméras (chambre de métiers) assurait que « l’activité économique doit être au service de l’humain ». « Notre avenir, c’est l’industrie », estime pour sa part Henry Douais, président de la CCI de Nîmes, qui estime que « l’industrie gardoise va très bien ». Il a rappelé les initiatives menées en commun par les chambres consulaires gardoises : « Nous avons décidé de loger les apprentis de la chambre de métiers et de la chambre de commerce sur un même site ».

Parc des Expositions : l’Agglo reprend la gestion
Le président de l’Agglo d’Alès, Max Roustan, qui a ouvert la cérémonie, a rappelé que l’Agglo venait de reprendre la gestion du Parc des Expositions d’Alès, jusqu’ici assurée par la CCI. « Nous n’avons plus le droit de combler le déficit d’un site industriel ou commercial », explique le président de la CCI, Francis Cabanat, à La Lettre M. « Nous avons donc demandé à la collectivité de reprendre la gestion du Parc ». À Nîmes, au contraire, la CCI a repris pour 10 ans, en mai dernier, la gestion du Parc des expositions, gérée jusque-là par une association regroupant la Ville et la CCI.
(photo HF. De gauche à droite : Dominique Granier, Henry Douais, Serge Almèras et Francis Cabanat)
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie